HÔTEL 7 : Et vous, quel est votre péché ?

Peignant un tableau haut en couleurs des sept péchés capitaux, Hôtel 7 entraîne son public dans la valse infernale de leurs conséquences… Tout en montrant un autre chemin vers la liberté. On finit par se prendre au jeu, cherchant malgré soi son propre défaut.


Dong ! Minuit sonne. Tout de noir vêtus, grooms et maîtres d’hôtel bondissent sur scène, archanges ricaneurs échappés du Diable. De leur salle de contrôle, cabaret fantasque, ils remontent le temps, effilant la journée qui s’achève.

Marionnettistes démoniaques, ces hôteliers très particuliers tiennent leurs clients sur le fil du péché, jouant de leurs blessures pour accentuer leurs vices



Loin des caricatures, évitant malicieusement la superficialité convenue, la pièce creuse en profondeur notre condition humaine. Quelle fille n’a jamais souffert de rapports compliqués avec sa mère ? Existe-t-il une famille qui ne se soit trouvée déchirée par les non-dits, les mensonges ou les conflits d’héritage ? Combien de mariages restent insensibles à la stagnation ? 

ENTRE DRAME ET FACÉTIE, UNE PLUME SUBTILE

Première création de la compagnie Rostand, mis en scène par Marie Fournet, Hôtel 7 évoque nos travers avec finesse et poésie.

Louvoyant entre comédie et tragédie, rêve et réalité, les personnages mesurent sous nos yeux la complexité des relations, notre légitimité à juger autrui, et surtout, notre liberté. Celle de changer.



Rythmée, l’histoire défile. Pas le temps des temps morts. Orgueil, avarice, jalousie, colère, luxure, gourmandise, paresse… Tableau après tableau, chaque spectateur en vient à se reconnaître, jusqu’à découvrir l’unique remède aux maux capitaux

Car oui, Dieu nous a bien donné un traitement contre le mal. Lequel ? Ha ha ha ! N’attendez pas que je le révèle. Le silence est d’or paraît-il… Et le mien vaut cher !

Hôtel 7
Compagnie Rostand
Tous les mercredis à 19h30 au Théâtre Clavel jusqu’au 22 janvier 2025.
Mise en scène de Marie Fournet avec : Marie Fournet, Grégoire Besançon, Ariane Ducasse, Ramia Ronsard.


En savoir plus sur Nom d'une plume !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire